Rescrit fiscal.

La démarche n’était pas obligatoire et nous n’avions aucun doute, mais à toutes fins utiles, nous avons fait valider par l’administration des finances publiques que notre association répondait bien aux critères définis aux articles 200 et 238 bis du code Général des Impôts par demande de rescrit fiscal selon l’article L80 C du Livre des procédures fiscales. C’est chose faite, si vous aviez encore quelques réticences… Les reçus que nous délivrons sont conformes.

Appel à la générosité

Soyons clairs, pour financer nos actions, il faut de l’argent… Nous avons encore besoin de votre aide pour continuer le développement de notre centre, afin de le rendre le plus performant possible et permettre à ceux qui viennent y travailler d’y trouver une activité rémunératrice pour faire vivre leurs familles. Nous remercions sincèrement tous ceux qui, parmi vous, continuent de nous soutenir par prélèvement mensuel permanent, malgré l’évolution de notre projet. Nous comptons sur les autres pour mettre la main à la poche et nous envoyer un don (les petits ruisseaux font les grandes rivières…). Bien entendu, nous vous retournerons les certificats officiels permettant la défiscalisation de votre versement conformément à la législation en vigueur. Nous vous précisons que nous avons fait valider par l’administration des finances publiques que notre association répondait bien aux critères définis aux articles 200 et 238 bis du code Général des Impôts par demande de rescrit fiscal selon l’article L80 C du Livre des procédures fiscales. Les reçus que nous délivrons sont conformes.

Pour un particulier, Un don de 100 €uros (par exemple) ne coûte en réalité que 34 €uros... Evidemment, toute mise en relation avec d’éventuels sponsors et autres sources de subventions nous seront très utiles.

Dans la mesure du possible, nous avons une préférence pour les autorisations de prélèvements qui assurent une trésorerie régulière.

Demander une Autorisation de Prélèvement à nous retourner renseignée et signée avec un RIB.